QUELLES RELANCES POUR ATTÉNUER LA CRISE?

Publié le par restauratiionduroyaumedefrance

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1967081-l-incendie-grec-menace-nouveau 

 

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1959641-depensons-nous-pour-la-croissance 

 

J’ai toujours su, et écri que la crise n’était pas finie et qu’elle s’amplifierait Les faits me donnent raison Dire que j’en suis peiné serait hypocrite puisque les évènement donnent  raison à mon opposition de toujours à l’Europe

Je prévois et souhaite une contagion grecque à l’Espagne et plus tard à l’Italie jusqu’à ce qu’on se décide à redevenir indépendants ou qu’on mutualise les balances commerciales Qu’on me comprenne bien: dans mon esprit cette mutualisation serait purement technique et n’aurait pour but que l’allègement de la dictature de l’argent mais n’entraverait en rien la souveraineté économique ou autres

En ce moment il est de bon ton de parler de relance, relance des investissements, par la flexibilisation du travail Mais relance par la consommation, que nenni!

Je peux vous prédire l’échec de ces relance parce que les relances envisagées n’augmenteront ni la production des biens de consommation de base ni le pouvoir d’achat des plus pauvres

Or le but de la relance n’est-il pas de stimuler la consommation pour faire baisser la pauvreté, donc le chômage?

Encore faut-il que la relance de la consommation profite aux produits français, produit en France

D’oû la nécessité d’un protectionnisme NATIONALE A quoi  servirait un protectionnisme européen si nous importons des produits allemands espagnols ou italiens? A quoi cela servirait-il si les produits des BRIC passent par des pays européens et se font « naturaliser » grec, espagnol ou que sais-je?

La Chine n’a-t-elle pas acheter un port grec?

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article